Décallage de l’opération et … diabète


J’ai vraiment eu une fin décembre difficile. Ma sinusite n’a pas guéri et c’est plus que malade que je rencontre l’anesthésiste ! Non et non, pas d’opération avec une sinusite. Passer au dessus d’une marée de pue, c’est la méningite assurée. Bref, résigné, l’opération est décallée au 12 février et je choisis enfin un ORL digne de ce nom… Traitement de choc, la sinusite disparait presque, mais le Solupred est l’unique remède aux violentes migraines. Ihnalations de Gentaline et de  Célestène pendant deux semaines.

Résultat, la sinusite est résiduelle, mais le Célestène associé à l’excès d’hormone de croissance me font allez uriner une douzaine de fois par jour soit environ 6 litres. Mon endocrinologue teste en urgence mon taux de glucide. C’est sans appel, diabète sucré !

Me voila maintenant avec ça en plus à gérer. Je suis en arrêt maladie jusqu’à l’opération et heureusement. Vertiges, fatigue, nausées, vérification 8 fois par jour du taux de glucide et injections d’insuline. Ce diabète n’est pas irréversible, d’après le médecin. A voir néanmoins et plutôt difficile à gérer pour un adpete du soda géorgien.

Je commence aujourd’hui mais vie de diabétique qui tout de même une chance de s’en tirer. Je m’en serai bien passer, pour moi et mes proches. Encore une chance que j’avais pris rendez vous avec mon endocrinologue pour « faire le point » avant mon opération et qui se démène sans relache pour moi.

5 commentaires sur « Décallage de l’opération et … diabète »

  1. J’espère de tout coeur que l’opération prochaine sera un grand succès et qu’elle limitera la maladie.
    C’est toujours un grand moment de stress et d’incertitude où on pense au pire, mais les lendemains sont souvent radieux, la vie n’en sera que plus belle…
    Le courage vous l’avez déja, j’espère très vite lire de bonnes nouvelles !

    1. Non à proprement parler.
      Le traitement est certes contraignant mais permet de vivre normalement.
      La seule différence est que la vie est un peu plus médicalisée.

Laisser un commentaire