Fausse joie à la réception de mes résultats d’analyse


J’ai reçu Samedi mes résultats d’analyse d’IGF-1. 232ng/Ml !!! Yes !!! Proche des 200 de la norme. Super je me dis. Et bien non, car le protocole a changé !

La nouvelle mesure utilise le protocole CLA – Liaison – Sorin et ce taux correspond à la norme pour un adulte de 20-22 ans !! L’ancienne mesure était sur le protocole RIA.

Fausse joie donc.

Et le tableau des correspondances par tranche d’age est incompréhensible. Le taux le plus bas d’une tranche devrait être proche du taux le plus haut de la tranche suivante ! Bref, je passe à 25mg de Somavert tous les jours et je comprends que mon taux est encore trop élevé. Je garde le moral. Reste à prévoir une semaine d’observation à la pitié Salpétrière pour envisager la suite du traitement. Radiothérapie or not. Affaire à suivre donc…

Groupe d’age IGF-1 pour un homme
16-20 ans 247 – 481
21 -24 ans 188 – 400
25-39 ans 96 – 228
40-54 ans 88 – 210

Un commentaire sur « Fausse joie à la réception de mes résultats d’analyse »

  1. Je tombe juste sur ton blog, je suis également acromégale, opérée en 2006 mais un résidu sur une coronaire me contraint au somavert quotidien car la somatuline et sandostatine ne fonctionne pas sur moi.
    ça a été très dur à 27 ans d’apprendre que je serais malade à vie.
    je suis de tout coeur avec toi.
    bon courage

Laisser un commentaire