Bilan de santé : Peut mieux faire


Ces trois derniers jours ont été ponctués d’analyses et d’interventions médicales et ont permis de faire un bilan moins mauvais que je le pensais.

Tout d’abord, Lundi, c’était ma coloscopie. L’excès d’hormone de croissance favorise l’apparition de polypes. Après 3 jours de régime sans résidus j’absorde difficilement les 2 litres de produits dimanche soir, histoire de purger la tuyauterie. Pas simple ! Idem le lendemain. Il est important de dire que la coloscopie se passe sans douleurs. Légère anesthésie générale, le tout en ambulatoire, entré à 15h, sorti debout à 19h. Pas de douleurs ni de gènes, bref, la routine, mais avec tout de même 3 polypes enlevés. La prochaine coloscopie de contrôle devrait être dans 3 ans en fonction des résultats de l’analyse des polypes.

Mardi, l’IRM de contrôle montre que la tumeur n’a pas progressé ! Surprise. Tout va « bien de ce coté ». Mais d’où viennent ces tâches noires au niveau de mon champ de vision ? Le chiasma optique est bien dégagé.

Mercredi, ophtalmo, qui ne trouve rien au niveau du nerf optique. Un fond d’oeil est néanmoins prévu début janvier 2009.

Reste le sérieux problème de mon niveau d’IGF-1. Je commence mon traitement de Somavert le 24 octobre. La première injection doit se faire sous contrôle médical en milieu hospitalier. 80mg pour la première injection, et 10mg quotidiennement, jusqu’à… plus soif.

2 commentaires sur « Bilan de santé : Peut mieux faire »

  1. I hope things are going better for you with acromegaly. Keep posting, and let us know how you are.

    I have acromegaly also. I have added your blog to my ‘acromegaly diary’. It might help others with the same condition.

    Trys

Laisser un commentaire