La routine…


Depuis le mois de juillet, les choses n’ont guère évoluée à part la dissipation d’une crainte sur ma prostate. Les dernières analyses montrent un taux de PSA normal. L’urologue reste bizarrement encore septique et veut me voir en Janvier. J’ai donc arrêté la Testostérone en attendant.

Coté IGF-1, depuis l’arrêt de la Sandostatine, il remonte un peu, en dessous de 400mg/ML. Je suis maintenant avec des injections quotidiennes de Somavert 30mg.

La prochaine échéance : Janvier 2010.

Ces étapes commencent à peser un peu. Avec l’acromégalie, j’ai l’impression qu’il est impossible d’avoir une situation stable. Toujours en train d’attendre des résultats, analyses, de tester des dosages… Rien de jamais définitif sur une situation. On ne peut pas se dire : « Ca y est, c’est bon maintenant. »

2 commentaires sur « La routine… »

  1. Bonsoir,

    Je suis tombée sur votre blog par hasard, en faisant des recherches sur l’acromégalie, un mot que je ne comprenais pas dans mon cours d’anatomie sur les glandes endocrines.
    À présent je comprend, après avoir lu vos articles, je me dis que vous avez bien du courage, tous ces examens, les hauts et les bas, les joies et les déceptions que vous avez vécu..
    Celà n’a pas du être facile, et ne sera surement pas plus facile dans les années qui suivent..

    Je voulais souhaiter bon courage, bonne continuation et j’espère sincèrement que votre état n’ira qu’en s’améliorant.

    Bonnes fêtes également.

  2. depuis juin 2000, mon mari est confronté à cette maladie si insidieuse!
    comme lu précédement, on croit que ça va aller mieux après la première opération et puis une seconde et finalement, on redécouvre un nouvel adénome et on repasse par la phase injection de somatuline si mal tolérée
    difficle à vivre pour le patient mais tout aussi difficle pour l’entourage car souvent les dégâts sont internes et lorsque l’on entend le verdict, on tombe d’un échellon de plus chaque fois
    on voudrait que …..mais entre vouloir, pouvoir savoir et devoir il y a beaucoup d’étapes
    courage à tous ceux atteints par cette maladie

Laisser un commentaire